Areva cède sa participation de 63% dans La Mancha Resources

le
0
AREVA CÈDE SA PARTICIPATION DANS LE PRODUCTEUR D?OR CANADIEN LA MANCHA RESOURCES
AREVA CÈDE SA PARTICIPATION DANS LE PRODUCTEUR D?OR CANADIEN LA MANCHA RESOURCES

PARIS (Reuters) - Areva a annoncé vendredi la cession d'une participation de 63% détenue dans le producteur d'or canadien La Mancha Resources au groupe Weather II pour 315 millions de dollars canadiens (253,6 millions d'euros).

"La Mancha Resources vient de signer un accord avec Weather II Investments pour l'achat de toutes les actions émises par La Mancha. Au titre de cet accord, Weather II s'apprête à lancer une offre publique d'achat à un prix de 3,50 dollars canadiens par action, recommandée par le conseil d'administration de La Mancha", explique Areva dans un communiqué.

"L'offre n'est pas conditionnelle à l'obtention du financement et représente une prime d'environ 55,6% sur le cours de clôture des actions de la société à la Bourse de Toronto, le 12 juillet, juste avant l'annonce de l'offre et une prime de 43,1% sur le cours moyen pondéré par les volumes des 20 derniers jours de cotation", ajoute le texte.

La cession de cette participation dans La Mancha Resources s'inscrit dans le cadre du plan stratégique "Action 2016" lancé en décembre dernier par le spécialiste du nucléaire français.

Ce plan, qui doit permettre à Areva de s'adapter au contexte post-Fukushima, prévoit une réduction des coûts et un programme de cessions supérieur à 1,2 milliard d'euros.

La Mancha Resources a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 184,7 millions de dollars canadiens.

La société Weather II est contrôlée par la famille de l'homme d'affaires égyptien Naguib Sawiris.

Matthias Blamont, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant