Areva augmenterait son capital en deux fois

le
0
L'objectif reste bien de boucler le projet d'augmentation de capital du groupe nucléaire d'ici à la fin de l'année, selon Bercy.

Le suspense se poursuit autour de l'augmentation de capital d'Areva, le groupe français leader mondial du nucléaire. Des sources proches du dossier ont déclaré lundi que le conseil de surveillance d'Areva, initialement prévu ce mardi pour approuver le lancement d'une augmentation de capital, avait été reporté sine die. La fenêtre de tir pour réaliser l'opération d'ici à la fin de l'année se réduit encore, alors que les trois investisseurs pressentis - le japonais Mitsubishi et les fonds souverains du Qatar et du Koweït - auraient dû remettre leur offre aujourd'hui.

Selon le ministère de l'Economie, l'objectif reste bien de boucler le projet d'augmentation de capital d'Areva d'ici à la fin de l'année. «On se tient au timing prévu par le conseil de politique nucléaire», a déclaré Alexandre de Juniac, directeur de cabinet de la ministre de l'Économie ce mardi à Reuters, en marge d'un congrès sur la finance et la gestion. Il faudra donc attendre encore un peu a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant