Areva: augmentation de capital bouclée

le
0
Comme prévu, le géant nucléaire français a levé 900 millions d'euros auprès de Kuwait Investment Authority et de l'État français.

Areva a annoncé mardi la réalisation de son augmentation de capital réservée à Kuwait Investment Authority et à l'État français pour un montant total d'environ 900 millions d'euros et le lancement de l'émission d'actions préférentielles sans droit de vote pour un montant total maximum de 38.311.992,91 euros.

L'opération, retardée à plusieurs reprises, a reçu lundi le visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle valorise Areva à 11,5 milliards d'euros sur la base de ses fonds propres et prélude à une cotation en Bourse des actions du spécialiste français du nucléaire d'ici la fin du premier semestre 2011.

Dans son communiqué publié mardi après la clôture, Areva rappelle les modalités validées la semaine passée en assemblée générale, et précise que la période de souscription des actions préférentielles sans droit de vote sera ouverte du 3 au 14 janvier 2011 inclus.

Rendez-vous en janvier

«Durant cette période, les droits préférentiels

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant