Areva accélère son offensive dans l'éolien offshore

le
0
Le groupe nucléaire a décroché un contrat de 400 millions d'euros. Il livrera quarante turbines pour un parc en mer du Nord à partir de 2012.

À la veille des fêtes de fin d'année, Areva s'offre un joli cadeau. Ce n'est pas dans le registre le plus attendu. Le groupe français, leader mondial du nucléaire, a en effet décroché un contrat de 400 millions d'euros dans l'éolien offshore. Officialisée jeudi, la commande porte sur la construction, l'implantation et la maintenance de 40 turbines M5000 de 5 mégawatts (MW) chacune. Ces infrastructures sont destinées au parc de Borkum West II, situé en mer du Nord.

La mise en service est prévue à l'horizon 2012-2013. Grâce à ces 200 MW installés, Areva pourra alimenter en électricité quelque 200 000 foyers. Voire le double, car le contrat signé avec Trianel, une association qui regroupe plusieurs électriciens allemands, inclut une option - excerçable en 2011 - pour quarante turbines supplémentaires. Au passage, le groupe français se félicite que «onze banques de tout premier plan se soient engagées à financer ce projet». Preuve à ses yeux que les inv

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant