Areva a mis en évidence 210 irrégularités à l'usine du Creusot

le
5
AREVA MET EN ÉVIDENCE 210 IRRÉGULARITÉS À L'USINE DU CREUSOT
AREVA MET EN ÉVIDENCE 210 IRRÉGULARITÉS À L'USINE DU CREUSOT

LE CREUSOT (Saône-et-Loire) (Reuters) - Areva a jusqu'ici mis en évidence 210 irrégularités dans le suivi de la production de pièces de réacteurs nucléaires de son usine du Creusot (Saône-et-Loire), a indiqué mercredi David Emond, directeur de la fabrication de la filiale de réacteurs du groupe public.

Plus de la moitié de ces irrégularités concernent des centrales françaises, a-t-il précisé à l'occasion d'une visite de l'usine organisée pour la presse, ajoutant qu'aucune irrégularité ne constituait une source d'inquiétude en matière de sûreté ou justifiait de fermer des réacteurs.

Le parquet de Paris a ouvert en décembre une enquête sur les anomalies détectées à l'usine du Creusot, à la suite notamment d'un signalement de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Après la détection fin 2014 d'une anomalie sur la cuve du réacteur EPR en construction à Flamanville (Manche), l'ASN avait demandé à Areva de procéder à un audit de son usine de Creusot Forge qui a révélé des irrégularités dans le contrôle de pièces produites depuis 1965, des falsifications n'étant pas exclues.

(Geert De Clercq, Benjamin Mallet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar il y a 11 mois

    Tout ce qui compte, c'est qu'au final le contribuable se porte garant de cette boite, de gré ou de force, donc la célérité à traiter les irrégularités s'en ressent. Si une boite privée se permet cela...C'est une peu comme Renault, renfloué plusieurs fois, j'ai l'état derrière donc je sort des modèles ubuesques pour mes hauts de gamme qui font flop sur flop. Bien trop de mauvaises habitudes ont été prises dans ce pays.

  • Berg690 il y a 11 mois

    Je dirais même plus...ça ne veux rien dire du tout! Dans ce cas on la ferme!

  • canddide il y a 11 mois

    ça veut pas dire grand chose une irrégularité sans plus de précision, ça peut être un défaut d'aspect ou quelque chose de bien plus grave !

  • dupon666 il y a 11 mois

    en 1965 on etait encore dans l'artisanat..les normes iso n'existaient pas et on travaillait au feeling

  • patates il y a 11 mois

    des irrégularité depuis 1965 !! hallucinant on ne doit pas fermer l'usine dans ce cas dans ce cas ?