Areva: 370 millions de contrats à Marcoule.

le
0

(CercleFinance.com) - Areva fait part ce matin de plusieurs contrats portant le démantèlement de certaines des installations du site de Marcoule où, dans le sud de la vallée du Rhône, le CEA a notamment produit du plutonium à usage militaire à partir de la fin des années 50. Montant des affaires concernées, qui s'étalent de 2016 à 2020 : environ 370 millions d'euros.

Portant sur “la gestion d'installations nucléaires en démantèlement', ces contrats “renouvellent cette collaboration et incluent principalement des prestations d'opérateur industriel pour le compte du CEA, de traitement des effluents du site, de reprise et de reconditionnement de déchets anciens et d'assistance aux fournisseurs du CEA dans les installations en démantèlement”, indique Areva.

Une cinquantaine de postes devraient être créés.

“La poursuite de notre collaboration avec le CEA à Marcoule constitue un socle solide pour le développement de notre savoir-faire en matière de démantèlement. Le centre CEA de Marcoule accueille aujourd'hui des chantiers de démantèlement parmi les plus importants d'Europe”, a déclaré Guillaume Dureau, patron de la division Aval d'Areva.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant