Areola - Trapp, l'entente cordiale... pour l'instant

le
0

Kevin Trapp, 26 ans ; Alphonse Areola, 23 ans. Deux gardiens qui visent le même poste, celui de titulaire dans le but du PSG. En attendant le verdict d'Unai Emery, les deux hommes ont décidé de faire bonne figure.

 

En Autriche, en stage, ils s'encouragent mutuellement et se montrent souriants. Une position facilitée par le soutien populaire dont Trapp bénéficie dans le pays voisin de son Allemagne natale. Areola, lui, affiche un naturel joyeux, a un petit mot pour chaque employé du club et s'inflige des exercices de renforcement musculaire supplémentaires entre les différentes phases de jeu.

 

Le revenant a jusqu'ici suivi le chemin tracé par le PSG pour lui : deux prêts successifs en France (Lens et Bastia) puis un à l'étranger (Villarreal). L'étape suivante consistait à revenir en tant que n o 1. Un rôle qu'on prête l'intention à Unai Emery de lui donner, ce qui devra se confirmer au cours de l'été. Le joueur est dans l'attente et déterminé, mais adopte une attitude positive, ce qui est plutôt bien vu dans une lourde préparation où les trois gardiens (Rémy Descamps accompagne les deux concurrents) souffrent à l'unisson.

 

Trapp a le droit d'avoir de l'ambition, lui aussi. Après une première moitié de saison marquée par plusieurs bévues, il a réalisé une seconde moitié d'exercice très solide. Laurent Blanc lui promettait de la continuité, mais les cartes ont été rebattues... Son naturel de gentleman se confirme dans l'adversité, d'autant que le portier savait qu'Areola avait de forte chance de rentrer à Paris après son prêt.

 

« Les choses se passent comme elles doivent se passer, confie un proche du club. Mais il ne faut pas oublier qu'un troisième gardien va arriver de l'Euro et on ne sait pas ce que ça va donner. » Ce troisième homme est l'Italien Salvatore Sirigu. L'an dernier, il avait très mal vécu l'arrivée surprise de Trapp, ce qui avait créé des tensions. Il est de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant