Areola : Pour continuer à semer le doute à Paris

le
0

Bien parti pour être titulaire dans le but de Villarreal jeudi à Liverpool, Alphonse Areola a l’opportunité de se montrer au plus haut niveau. Le tout quelques semaines avant de revenir au PSG…

Le dossier Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul qui doit donner des maux de tête à la direction parisienne. La réflexion autour des gardiens de buts devrait animer l’été parisien. Car Kevin Trapp, même s’il doit encore progresser comme l’a souligné Laurent Blanc, devrait, sauf énorme surprise, rester n°1. Cantonné au banc après avoir été titulaire plusieurs saisons, Salvatore Sirigu devrait logiquement quitter le club de la Capitale. S’il trouve preneur… Que faire alors d’Alphonse Areola ? Appelé par Didier Deschamps il y a quelques mois, le gardien de 23 ans impressionne pour son troisième prêt consécutif. Prometteur avec Lens puis Bastia, il a passé un cap cette saison avec Villarreal. Arrivé pour concurrencer Sergio Asenjo, le Parisien de naissance a pris le dessus sur l’ancien grand espoir du football espagnol avec 32 titularisations en Liga et quatre en Ligue Europa.

Areola pas sûr de jouer face aux Reds

Pour autant, sa place dans le onze de départ du Sous-Marin Jaune, qui vient de valider sa quatrième place en championnat et donc une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, n’est pas assurée jeudi soir. En effet, à l’aller, c’est Asenjo qui avait gardé le but des coéquipiers de Cédric Bakambu. C’était également le cas face au Sparta Prague, lors de la manche aller, ou encore lors de trois des cinq dernières matchs de Liga… « Asenjo a les mêmes chances de jouer qu’Areola, a récemment confié leur coach, Marcelino, devant la presse. On a décidé de leur donner des chances égales à chaque fois. » Il faudra donc attendre la feuille de match vers 20h00 jeudi soir pour être sûr que le Français soit sur la pelouse d’Anfield. Si c’est le cas, il aura une occasion en or de prouver qu’il peut résister à la pression d’un grand stade lors d’un grand rendez-vous européen.

Areola : « J’ai un choix difficile à faire »

Son avenir, Areola y songe pourtant déjà. « Tout le monde le sait, j’ai un choix difficile à faire. Je ne sais pas encore si je vais jouer ou pas à Paris la saison prochaine, a confié le joueur d’origine philippine dans les médias ces dernières semaines (…) Je suis en contact régulièrement avec le PSG, notamment avec Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens. L’objectif pour moi, c’est de continuer à jouer régulièrement. Après ces trois saisons complètes au niveau professionnel, je ne veux pas m’arrêter là. Mon envie de jouer est plus importante que le reste. » Dur d’imaginer qu’il puisse s’épanouir dans un rôle de n°2 et de ne jouer que les coupes comme Sirigu cette saison… Alors que son contrat n’expirera que dans trois ans, Areola ne devrait donc logiquement pas laisser ses valises du côté de la Capitale. Pour le moment. Liverpool - Villarreal : les compos probables Liverpool : Mignolet - Clyne, Lovren, K.Touré, Moreno - Lucas Leiva (ou Can), Allen - Lallana, Coutinho, Milner (cap) - Firmino Villarreal : Asenjo - Gaspar, Bailly, Victor Ruiz, Costa - Dos Santos, Bruno Soriano (cap), Pina, D.Suarez - Bakambu, Soldado
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant