Ardian lève 1,1 milliard d'euros pour son activité de co-investissement

le
0

(NEWSManagers.com) - La société européenne de capital-investissement Ardian vient de lever 1,1 milliard d'euros auprès de ses investisseurs pour la quatrième génération de son fonds de co-investissement. Ce véhicule a attiré plus de 50 investisseurs internationaux " à la recherche d'investissements diversifiés d'un point de vue géographique, sectoriel et en termes de taille d'entreprises" , précise Ardian dans un communiqué. " L'équipe poursuivra sa stratégie de prise de position minoritaire dans des opérations de private equity à travers le monde aux côtés des plus grands investisseurs internationaux, ajoute la société de capital-investissement. Dans certains cas, l'équipe pourra jouer un rôle plus actif en participant au conseil d'administration de certaines sociétés, principalement en Europe."

La quatrième génération du fonds de co-investissement d'Ardian est d'une taille significativement plus importante que la précédente, qui avait atteint 730 millions d'euros en 2007. Dans le détail, le fonds est constitué de deux poches distinctes, l'une en dollars et l'autre en euros, permettant ainsi aux investisseurs d'ajuster leur exposition aux marchés américain ou européen. " Cette structure a convaincu de nombreux investisseurs internationaux, notamment des compagnies d'assurance et des fonds de pension, ainsi que plus de 30 family offices, souligne Ardian. En outre, plus de la moitié des investisseurs du fonds sont de nouveaux clients chez Ardian."

A ce stade, un tiers du fonds est déjà investi à travers onze investissements. Parmi ces investissements, on peut citer CMG, opérateur de centres de soins médicaux en Floride; ICCNexergy, producteur indépendant de batteries rechargeables aux Etats-Unis; Air Medical Group, premier opérateur de transport aérien médicalisé aux Etats-Unis; SIG, un des leaders mondiaux dans les emballages en carton aseptique en Europe; PetSmart, premier distributeur de produits et services pour animaux de compagnie en Amérique du Nord.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant