Ardian et Fosun retirent leur offre de rachat de Club Med

le
1
LE FONDS ARDIAN ET FOSUN RETIRENT LEUR OFFRE SUR CLUB MED
LE FONDS ARDIAN ET FOSUN RETIRENT LEUR OFFRE SUR CLUB MED

par Matthieu Protard

PARIS (Reuters) - Le tandem composé du fonds français Ardian et du groupe chinois Fosun a annoncé jeudi sa décision de retirer son offre de rachat du Club Méditerranée, laissant désormais l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi seul en lice.

Les deux partenaires, qui avaient déposé il y a plus d'un an une offre de 17,50 euros par action pour reprendre le groupe de loisirs via le véhicule d'investissement Gaillon Invest, sont depuis fin juin en concurrence avec une contre-offre déposée par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi.

Ce dernier propose 21 euros par action pour racheter le groupe de loisirs par l'intermédiaire du véhicule Global Resorts.

Son offre, qui a été recommandée par le conseil d'administration du Club Med avec toutefois des réserves, a été déclarée mercredi conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"A la suite de la décision de l'AMF de déclarer conforme l'offre de Global Resorts, Gaillon Invest a décidé de retirer son offre", déclarent Ardian et Fosun dans un communiqué.

"A cet effet, Gaillon Invest va saisir l'AMF d'une demande de retrait de son offre", poursuivent-ils.

Depuis le lancement de leur offre commune sur Club Med au printemps 2013, Ardian et Fosun ont dû affronter de nombreux obstacles.

Suite aux dépôts à l'été 2013 de deux recours en justice, leur offre a été suspendue pendant près de neuf mois avant d'être rouverte fin avril.

Ardian et Fosun, qui détiennent respectivement 9,4% et 10,44% du Club Med, ont ensuite été confrontés à la surenchère de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi qui est devenu cette année le premier actionnaire du groupe de loisirs avec 11,05% du capital selon les données Thomson Reuters.

En Bourse, l'action Club Med a clôturé mercredi à 21,40 euros, un cours supérieur au prix de 21 euros proposé par Andrea Bonomi.

(Edité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 le jeudi 14 aout 2014 à 09:14

    ou est le petit Giscard ?