Ardian acquiert un centre d'affaires à Munich aux alentours de 100 M EUR

le
0

La société d'investissement Ardian a annoncé jeudi l'acquisition d'un centre d'affaires à Munich, la capitale bavaroise, pour un montant non précisé mais situé aux alentours de 100 millions d'euros.

"Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'investissement élaborée par Ardian Real Estate, qui axe son action sur les trois économies majeures de la zone euro - à savoir l'Allemagne, la France et l'Italie", explique Ardian dans un communiqué.

Cet ensemble de bureaux se compose d'un bâtiment emblématique classé de 1939, le Wappenhalle ("Le hall du blason") qui a fait l'objet d'une importante rénovation en 2002, et de neuf autres bâtiments de bureaux.

Jusqu'en 1992, le Wappenhalle accueillait le grand hall des arrivées de l'ancien aéroport munichois, le München-Riem. Le site n'est qu'à 20 minutes de la gare centrale de Munich et à 25 minutes du nouvel aéroport.

Le complexe comprend 33.700 m2 d'espace de bureaux, 1.200 m2 d'entrepôts et un parking pouvant accueillir 544 véhicules.

La Bavière, région économiquement très dynamique, abrite le siège de nombreuses grandes entreprises allemandes.

Les parties ont convenu de ne pas dévoiler de détails financiers sur la transaction.

Mais Ardian Real Estate dit cibler les actifs immobiliers commerciaux "d'une valorisation moyenne de plus de 100 millions d'euros", sur lesquels il est possible de créer ou recréer de la valeur, notamment par la réalisation de travaux et sur d'autres qui présentent un rendement assez sécurisé et un peu de potentiel de hausse de la valeur de l'actif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant