Archos, volatil après de bons trimestriels

le
0
Les ventes en Asie ont dopé l'activité trimestrielle du groupe de matériel grand public. Les ventes ont atteint 39 millions d'euros (+158%). A Paris, le titre s'est envolé, avant de subir des prises de bénéfices.

Jeu de montagnes russes ce matin pour le titre Archos. Après avoir ouvert en très forte hausse (+7%), le titre subit désormais des prises de bénéfices, reculant de 4% à 10h30 après une brève suspension de cotation. De quoi illustrer la spéculation autour de ce titre, les investisseurs misant sur l'explosion du marché des tablettes tactiles, aujourd'hui coeur de métier du groupe.

Mais si le titre est extrêmement volatil ce matin, sur le long terme, la flambée est bien là. En moins de six mois, le cours du fabricant de matériel électronique grand public a triplé, dépassant ce mardi matin les 10 euros après une nouvelle envolée, avant de subir des prises de bénéfices. Cela faisait trois ans que le titre n'avait pas dépassé cette barre des 10 euros. La raison de cette intérêt des opérateurs pour le titre? L'annonce ce matin d'un chiffre d'affaires trimestriel de 38 millions d'euros, soit une hausse elle aussi explosive, de 158% des ventes sur un an.

C'est la sixiè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant