Archos: un début d'année prometteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Archos fait feu de tout bois ce jeudi. En tête du SRD, il grimpe de près de 6% vers 15h30, ramenant ainsi sa perte depuis le début de l'année à 1,7%, au lendemain de la publication de remarquables comptes semestriels.

Le fabricant de tablettes électroniques est en effet revenu dans le vert au terme de la première moitié de l'exercice en cours avec un bénéfice net de 500.000 euros, contre une perte de 3,5 millions à fin juin 2015.

Le résultat opérationnel courant s'est également établi à 500.000 euros, à comparer avec une perte de 3,7 millions l'an passé à la même période, tandis que l'Ebitda est ressorti à 1,6 million, comparativement à - 2,6 millions d'euros l'an passé à la même époque.

Autres bonnes nouvelles : la marge brute et le chiffre d'affaires affichent des progressions de respectivement 73 et 6,1% en glissement annuel à 15,7 et 73,3 millions d'euros.

Tous les voyants semblent donc au vert pour Archos, dont le directeur général Loïc Poirier s'était confié à notre rédaction en avril dernier et avait levé le voile sur les ambitions du groupe cette année. 'Après 3 millions d'unités livrées en 2015, nous visons 4 millions de livraisons d'appareils en 2016, ce qui correspond [...] à un objectif de chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'euros', avait notamment indiqué le dirigeant.

Et s'il n'a pas formellement assuré que les comptes reviendraient à l'équilibre d'ici la fin de l'année, les frais fixes seront quoi qu'il en soit maintenus sous la barre des 30 millions d'euros. Surtout, cette ambition d'un retour à la profitabilité apparaît réaliste à l'aune de ces comptes semestriels. résolument encourageants.

Dans l'immédiat, Archos a affirmé son intention - prudente - de 'poursuivre sa croissance et recouvrer ainsi une profitabilité saine de ses opérations sur l'exercice'. C'est bien parti.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant