Archos: le titre démarre en hausse après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Archos a démarré la séance de vendredi en hausse à la Bourse de Paris après avoir annoncé un résultat net positif au titre du second semestre de son exercice 2015.

Le fabricant français de tablettes et de smartphones Android a dégagé un bénéfice net de 1,5 million d'euros sur la seconde partie de l'exercice 2015, contre une perte nette de 3,5 millions au premier semestre.

Sur l'ensemble de l'exercice, sa perte nette se limite ainsi à deux millions d'euros, à comparer avec un manque à gagner de 13 millions d'euros en 2014.

Dans un communiqué, la société explique qu'elle commence à tirer profit de ses efforts visant à raccourcir sa chaîne de valeur, tout en garantissant une meilleure qualité des produits.

Au total, son chiffre d'affaires 2015 s'établit à 158,7 millions d'euros, soit une progression de 20% par rapport à l'exercice 2014.

Archos dit espérer atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Afin de maintenir un rythme de croissance au moins équivalent en 2016, le groupe compte accélérer les lancements de produits comme le 'Diamond 2 Plus', un téléphone récemment présenté lors du 'Mobile World Congress' de Barcelone.

Archos estime que l'élargissement de sa gamme et la signature de nouveaux contrats stratégiques dans le monde professionnel devraient également contribuer à sa croissance.

Coté sur Euronext Paris, le titre affiche ce matin une progression de 3,1% et flirte désormais avec les deux euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant