ARCHOS gagne plus de 5% grâce à ses ventes trimestrielles

le
0

(AOF) - Archos (+5,26% à 1,60 euro) affiche l’une des plus fortes hausses du marché SRD, soutenu par de bons chiffres d’activité au quatrième trimestre. Sur cette période, les ventes du spécialiste des tablettes et des smartphones ont progressé de 14% à 54,8 millions d’euros. Le groupe a souligné avoir enregistré pour le quatrième trimestre consécutif des revenus en forte croissance. Le chiffre d'affaires 2015 d’Archos s'est établi à 158,6 millions d’euros, en progression de 20%.

Le groupe affiche désormais plus de 70% de son chiffre d'affaires en dehors de la France et poursuit son expansion dans d'autres régions du monde. Après l'Egypte, Archos continue son implantation en Afrique (Nigéria, Algérie, Maroc, Sénégal) et se concentre également sur l'Europe de l'Est et la Russie. S'agissant de ce dernier pays, il vient de signer de nouveaux partenariats "majeurs" pour 2016.

Pour l'année en cours, Archos a présenté 3 axes stratégiques. Il souhaite maintenir sa croissance forte en imposant la marque comme un acteur incontournable de la mobilité sur le marché des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et objets connectés grâce à des produits innovants et abordables.

Il prévoit par ailleurs d'améliorer la marge brute du groupe en pourcentage des ventes grâce à une montée en gamme et une offre professionnelle enrichie.

Archos entend enfin s'imposer dès 2016, au travers de sa filiale PicoWAN, comme un opérateur européen incontournable des réseaux des objets connectés.

Le groupe compte poursuivre et accélérer la croissance observée en 2015 pour espérer ainsi dépasser les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. "Le carnet de commandes du premier trimestre 2016 confirme les ambitions du groupe", a conclu Archos.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant