Archos fait entrer Android dans la maison

le
0
Pour exister face aux géants du secteur comme Apple, le groupe s'ouvre à un nouvel univers. Parallèlement à l'annonce de nouvelles tablettes, il a dévoilé jeudi deux produits «pour la maison connectée».

Le Smart-home-phone, il fallait y penser, est un téléphone fixe (DECT) avec toutes les caractéristiques d'un smartphone (ce qui explique son nom). Il permet d'envoyer des e-mail, d'accéder à Internet... Ce qui permet d'ajouter une nouvelle connexion à la maison sans forcément acquérir un terminal onéreux ou souscrire un abonnement supplémentaire. Le Smart-home-phone sera commercialisé à la rentrée de septembre, au prix de 149 euros.

Henri Crohas, le PDG d'Archos, lui-même peine à définir la seconde nouveauté, le Home Connect. Il hésite entre «radio réveil d'un genre nouveau» et «produit audio sous Android destiné à être utilisé dans la maison». Ne répondant à aucun segment de marché, l'objet étonne de prime abord. Doté d'un écran de la taille de celui d'un smartphone et de deux gros haut-parleurs, il permet d'écouter la radio sur Internet, d'avoir accès à ses fichiers de musique ou de vidéos et à ses photos, via le Wifi. Finalement, on retiendr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant