ARCHOS : Chiffre d'affaires 2ème trimestre 2007 : 22,5 MEuros

le
0

ARCHOS, leader technologique de l'audio/vidéo nomade, a réalisé un chiffre d'affaires de 22,5 M¤ au deuxième trimestre 2007 contre 22,4 M¤ en 2006.

CA en M¤
(IFRS)
T2 2007 T2 2006 Variation
Europe 13,9 15,5 -10%
Etats-Unis 5,8 4,7 +23%
Asie 2,7 2,1 +30%
Total ARCHOS 22,5 22,4 +1%
  • La zone Europe a souffert tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne où le marché s'est orienté sur les produits audio bas de gamme. Le lancement de produits Flash avec la nouvelle génération devrait permettre à la société de couvrir ainsi ce segment et l'ensemble du marché.
  • La filiale américaine confirme son développement avec une croissance de 23% de son chiffre d'affaires et devrait bénéficier du déploiement de la Génération 5 de baladeurs multimédias auprès des enseignes WallMart et Circuit City au second semestre 2007.
  • La création de la nouvelle entité légale en Chine a permis d'accroître la compétitivité en Asie, ce qui s'est traduit par une croissance du chiffre d'affaires de 30% sur ce territoire.  

Au cours du deuxième trimestre 2007, Archos a mené les actions suivantes :

  1. Liquidation de la Génération 3 (2005) en fin de vie et réduction drastique des stocks de la Génération 4 (2006).
    Ces actions, dans un marché défavorable, ont amené la société durant le deuxième trimestre à commercialiser des produits de la génération 3 et 4 avec des marges réduites. Le modèle économique d'Archos à moyen terme n'est en rien remis en cause, cependant le pourcentage de marge brute ramené au chiffre d'affaires devrait être impacté au premier semestre 2007 et une répercussion est à prévoir, par voie de conséquence, sur l'exercice 2007.

  2. Accord amiable avec Smartdisk
    Comme indiqué dans le communiqué du 15 juin 2007, Archos a conclu un accord amiable résolvant le conflit qui l'opposait à la société Smartdisk dans le contexte très particulier du tribunal de Marshall au Texas, en proposant l'attribution de 250 000 actions à Smartdisk par le biais d'une augmentation de capital réservée libérable par compensation de créances. Cette dernière sera soumise à l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société devant se réunir le 27 juillet 2007. L'impact de cette transaction sera constaté dans les comptes du premier semestre 2007.

  3. Investissements R&D
    Résolument tournée vers l'avenir et certaine de détenir un positionnement stratégique pertinent, la société a continué d'investir de manière importante en recherche et développement au cours du semestre afin de profiter de la croissance à venir sur le segment de la mobilité, que ce soit la TNT mobile, le WiFi, la vidéo à la demande ou la TV sur IP.

  4. Lancement de la Génération 5 et partenariats stratégiques
    La société a lancé sa Génération 5 de baladeurs multimédias le 14 juin 2007 et a profité de cet évènement pour annoncer la création d'un portail de contenu particulièrement diversifié grâce aux accords privilégiés conclus avec de nombreux acteurs du monde de la vidéo tels que FNAC Vidéo, TF1, CinemaNow, Euronews, Burnlounge, Art Alliance Media, Daily Motion... Elle devient ainsi l'unique constructeur de baladeurs multimédias au monde à avoir su construire un réseau de partenariats à l'échelle mondiale permettant à l'utilisateur de bénéficier d'un contenu extrêmement riche pouvant être regardé dans son salon ou en mobilité.

Les perspectives 2007

Archos dispose désormais d'une gamme lui permettant de satisfaire trois critères essentiels à sa réussite :

  1. Un contenu multimédia immédiatement disponible, riche et diversifié.
    Archos disposera bientôt, grâce aux nombreux partenariats signés, d'une vaste bibliothèque de vidéo à la demande accessible du bout des doigts.

  2. Déploiement d'une force de frappe marketing grâce à ces partenariats.
    Le portail de contenu d'Archos permet aux grands acteurs de la vidéo de pallier la baisse de leurs ventes matérielles tout en profitant d'un moyen simple et innovant de diffusion du contenu payant. Fort de cette synergie au sein de ce nouvel écosystème, d'importants investissements marketing conjoints sont actuellement en cours de déploiement afin de promouvoir auprès d'un public de masse les avantages liés aux usages des baladeurs de la Génération 5.

  3. Une gamme de prix permettant de toucher le grand public.
    Pour la première fois, un baladeur multimédia doté d'un écran tactile de grande taille et d'excellente résolution avec WiFi sera commercialisé au prix de 199¤.

La conjugaison de ces différents atouts devrait permettre à ARCHOS de renforcer sa notoriété et positionner la société comme un acteur incontournable de la convergence multimédia et du nomadisme.


A propos d'ARCHOS

Fondé en 1988, ARCHOS, fabricant mondial de produits électroniques grand public, est leader technologique sur le marché des solutions de loisirs numériques portables. Plébiscité pour sa capacité à innover, ARCHOS conçoit des baladeurs multimédias communicants qui intègrent des usages audio, vidéo et photo et d'accès au contenu utilisables en tout lieu et à tout moment pour le plus grand plaisir de tous. ARCHOS a des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. ARCHOS est cotée sur Eurolist Paris, compartiment B. Site Web : www.archos.com.


Vos contacts

ARCHOS ACTUS
Loïc POIRIER
Directeur Général Adjoint
Email : investors@archos.com
Tél. : 01 69 33 16 90
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes Investisseurs
Email : nboumendil@actus.fr
Tél: 01 53 67 35 74
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant