ARCHOS : ARCHOS FACILITE LA LECTURE ET LE TELECHARGEMENT DE CONTENUS MULTIMEDIA AVEC LA GÉNÉRATION 5 DE SES BALADEURS

le
0

Information Presse
Igny, le 15 juin 2007



ARCHOS FACILITE LA LECTURE ET LE TELECHARGEMENT DE CONTENUS MULTIMEDIA AVEC LA GÉNÉRATION 5 DE SES BALADEURS




Le premier lecteur vidéo portable est apparu en 2002 avec le Jukebox Multimedia d’ARCHOS. Depuis, l'appellation « baladeur multimédia » désigne des périphériques portables capables de stocker et de lire une collection importante de films, de vidéos, de photos et de titres musicaux. Aujourd'hui, les exigences des utilisateurs portent sur la flexibilité d'utilisation de ces contenus ; ils ont besoin d'y accéder facilement, à tout moment et en tout lieu. Pour répondre à ces attentes, ARCHOS présente aujourd'hui ses nouveaux baladeurs multimédia WiFi, qui vont simplifier l’accès, la lecture en continu et le téléchargement de fichiers multimédia, avec ou sans ordinateur.



Ces nouveaux baladeurs offrent un accès direct aux films, séries télévisées et titres musicaux grâce à l’ARCHOS Content Portal qui regroupe des services en ligne de vidéo à la demande (VOD) et de musique des plus grands acteurs du marché. Ils permettent aussi de visualiser des vidéos provenant de sites Web tels que YouTube et Dailymotion.



Connectés à la DVR Station GEN 5, les derniers baladeurs ARCHOS permettent de visualiser directement sur sa TV le contenu vidéo téléchargé depuis l’ARCHOS Content Portal ou les Web vidéos et les fichiers partagés de son PC. L’utilisateur pourra enfin regarder dans son salon, entre amis ou en famille, tout le contenu de son ARCHOS sur son écran TV.



Accès simple et rapide aux plus grands films
Avec l’ARCHOS Content Portal, les possesseurs d’ARCHOS 605 WiFi ou 705 WiFi peuvent télécharger le contenu multimédia de leur choix depuis les sites partenaires tels que TF1 Vision, Fnac.com, l’INA (Institut National de l’Audiovisuel), Visiware, Vodeo.Tv, Vodmania, Euronews, Music Me, CinemaNow et tout autre fournisseur de vidéo à la demande utilisant la solution Alcatel-Lucent.



L’ARCHOS Content Portal est accessible par une icône, depuis l’écran principal des baladeurs ARCHOS 605 WiFi et 705 WiFi.



Guide des programmes TV
L’ensemble des baladeurs de la Génération 5 permet toujours d’enregistrer depuis un téléviseur, un lecteur de DVD ou un décodeur câble/satellite. Nouvelle, cette fonctionnalité n’aura jamais été aussi simple grâce au Guide des Programmes TV fourni par tvtv.fr. Il est téléchargeable, gratuitement pendant un an, depuis un baladeur ARCHOS WiFi ou bien via le logiciel ARCHOSLink disponible gratuitement sur www.archos.com. Il répertorie les programmes de 60 chaînes au choix parmi celles des fournisseurs locaux de TV par câble/satellite et fournit le détail des programmes TV des 2 semaines à venir. La mise à jour peut être manuelle ou programmée. L’enregistrement se mémorise d’un clic sur le programme choisi. Les utilisateurs enregistreront ainsi le programme de leur choix à tout moment grâce la DVR Station GEN 5, depuis un adaptateur TNT, un récepteur satellite/câble ou un boîtier ADSL.




Streaming sans fil depuis un PC vers un téléviseur
L’utilisateur peut accéder directement sur son baladeur WiFi GEN 5 au contenu partagé de son PC, grâce au standard universel uPnP. Il peut ainsi lire des vidéos depuis son PC sans les télécharger. En connectant la DVR Station GEN 5, l’utilisateur pourra en plus diffuser ces vidéos sur son écran TV.



Génération 5 de baladeurs multimédia ARCHOS
La Génération 5 de baladeurs multimédia ARCHOS offre un accès simplifié à ses contenus multimédia (vidéo, photo et musique) préférés ainsi que des options de personnalisation (plug-ins et accessoires) répondant à tous les styles de vie. L’enregistrement des séries et des émissions télévisées est facilité grâce au guide des programmes TV. Le nouveau portail de contenus ARCHOS, l’ARCHOS Content Portal (ACP), constitue le moyen le plus simple d’acquérir des films et des programmes télévisés pour les baladeurs multimédia WiFi ARCHOS, sans utiliser d’ordinateur. Ces nouveaux baladeurs permettent de lire directement en continu (streaming) des Web vidéos, et d’accéder via sa connexion WiFi personnelle aux contenus partagés de son PC. Les utilisateurs peuvent même, sur leur poste TV de salon, regarder leurs vidéos, leurs photos et écouter leur musique provenant du PC, grâce à la DVR Station (disponible en option). La Génération 5 de baladeurs multimédia ARCHOS comprend l’ARCHOS 105 et les ARCHOS 405, 605 WiFi et 705 WiFi, tous trois dotés d’écrans tactile et de haute résolution de différentes tailles, avec de capacités de stockage allant de 2 Go à 160 Go, soit de 2 à 200 films en résolution DVD. Ces modèles seront commercialisés, au cours de l’été 2007, de 99 à 499 euros, selon les fonctionnalités et la capacité de stockage.




A propos d’ARCHOS :



Fondée en 1988, ARCHOS, fabricant mondial de produits électroniques grand public, est leader technologique sur le marché des solutions de loisirs numériques portables. Plébiscitée pour sa capacité à innover, ARCHOS conçoit des baladeurs multimédia de poche qui intègrent des usages audio, vidéo et photo, utilisables en tout lieu et à tout moment pour le plus grand plaisir de tous. ARCHOS a des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. ARCHOS est cotée sur Eurolist Paris, compartiment B. Site Web : www.archos.com.





Contacts presse :
Mediasoft Communications
+ 33 (0) 1 55 34 30 00
Emmanuelle Bureau du Colombier
Ebdc@mediasoft-rp.com
Carole Scheppler
Carole.scheppler@mediasoft-rp.com




© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant