ARCHOS : ARCHOS : Chiffre d'affaires 2006. Progression du chiffre d'affaires 2006 : + 21 %

le
0

ARCHOS, leader technologique de l'audio/vidéo nomade, a réalisé un chiffre d'affaires de 124,3 M¤ en 2006 contre 103,1 M¤ en 2005, soit une augmentation de 21% par rapport à l'année précédente, avec un quatrième trimestre 2006 impacté principalement par le report de 2 mois du lancement de la Génération 4. Hors ventes OEM à Echostar, ARCHOS affiche ainsi une croissance de 27 % par rapport à l'exercice précédent.

CA en M¤ 2006 2005 Variation
Europe 86,3 70 +23%
Etats-Unis 25,9 16,3 +59%
Asie 11,2 11 +2%
Total ARCHOS 123,4 97,3 +27%
OEM Echostar 0,9 5,8 NS
Total 124, 3 103,1 +21 %
  • L'Europe poursuit sa progression et affiche une hausse de 23% avec une participation à hauteur de 69% dans le chiffre d'affaires consolidé.
  • La filiale américaine confirme son développement avec une croissance de 59 % et profitera pleinement en 2007 de l'ouverture récente de nouvelles enseignes comme Wal-Mart, Target et Office Depot.
  • L'Asie résiste sur un marché extrêmement fragmenté et compétitif où ARCHOS fait jeu égal avec les leaders chinois. La création de la nouvelle entité légale en Chine au 1er janvier permettra d'optimiser les flux et éviter les droits de douane de 20% imposés aux produits de sociétés étrangères même fabriqués en Chine, ce qui nécessitera la réorganisation du réseau de distribution autour de la nouvelle structure pendant le premier semestre 2007.

2006 aura également été une année de consolidation et de mise en place de fondamentaux nécessaires aux futurs développements du groupe:

En termes de production :

  • optimisation du processus de sous-traitance et amélioration de la qualité
  • expérience réussie avec Canon Bretagne pour l'assemblage final des produits
  • diversification du panel fournisseurs et optimisation des coûts d'achats

En termes de distribution :

  • enrichissement du réseau et référencement auprès de nouvelles enseignes:
  • ouverture de plus de 1000 nouveaux points de vente en Europe et plus de 5000 aux Etats-Unis
  • ouverture de nouvelles filiales en Europe du Sud

En termes de partenariats stratégiques : Alcatel, EMI, IMS Inflight, Kewego, VODEO

En termes d'avancée technologique :

  • Une nouvelle gamme à forte valeur ajoutée : lancement du premier baladeur communicant, l'ARCHOS 604 WiFi. Dernier né de la Génération 4, l'ARCHOS 604 WiFi a été lancé au dernier trimestre 2006. Qualifié par la presse internationale de « bijou High-Tech », ses ventes confirment l'engouement des consommateurs pour cette génération prometteuse de baladeurs communicants qui permet à ARCHOS de réaffirmer son leadership technologique. En naviguant du bout des doigts sur le large écran d'ARCHOS 604 WiFi l'utilisateur peut surfer sur Internet avec confort, regarder à distance les vidéos stockées dans son PC, sur l'écran même de l'appareil ou sur la TV , partager ses photos ou encore écouter ses morceaux de musique préférés.

Les perspectives 2007

  • Pionnier de l'exploitation des nouvelles technologies au c½ur du nomadisme, ARCHOS mettra à la disposition du consommateur une gamme unique de produits multimédia entièrement « Wifi » qui répondra à ses besoins de mobilité et d'accès au contenu et permettra d'établir la passerelle entre l'ordinateur personnel, internet et la télévision.
  • L'effort de déploiement de nouveaux circuits de distribution sera poursuivi avec pour objectif la conquête de nouvelles enseignes comme Circuit City et Best Buy aux Etats-Unis mais également le développement de la marque au niveau mondial grâce à de nouveaux partenariats et une présence accrue sur les points de vente.
  • La stratégie marketing devrait également porter ses fruits en 2007 avec la signature d'accords significatifs impliquant des opérateurs mondiaux de télécommunication, de télévision et de contenu.

A propos d'ARCHOS

ARCHOS est le leader technologique de l'audio/vidéo de poche. ARCHOS invente pour l'utilisateur nomade. Dès 2000, son Jukebox 6000 ouvre  le marché de masse des baladeurs MP3 avec disque dur. En 2002, ARCHOS s'attaque à la vidéo numérique et lance le premier baladeur vidéo, Jukebox Multimédia, précurseur dans son domaine. Sa gamme « Génération 4" révolutionne les  loisirs du nomade des temps modernes qui peut profiter partout et à tout moment de sa télé, ses vidéos, ses photos et sa musique. Créée en 1988, ARCHOS est implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et cotée sur le compartiment B d'Eurolist Paris. Code ISIN FR0000182479. www.archos.com.


ARCHOS :
Loïc POIRIER
Directeur général adjoint chargé des finances
Email : poirier@archos.com
Tél. : 01 69 33 16 90
ACTUS
Nicole ROFFE
Relations Analystes Investisseurs
Email : nroffe@actus.fr
Tél: 01 53 67 35 74
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant