Archos: 15% de croissance au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Archos a fait état lundi d'une croissance de 15% de ses ventes au premier trimestre, une performance accueillie défavorablement à la Bourse de Paris.

Le fabricant de tablettes et de smartphones a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 40,2 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 35 millions d'euros sur la période correspondante de l'an dernier.

Si le groupe évoque un 'cinquième trimestre consécutif de forte croissance', ses 15% de croissance au premier trimestre sont inférieurs aux 20% de croissance enregistrés sur l'ensemble de l'exercice 2015.

Coté sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris, le titre cédait 2,9% à deux euros lundi matin au bout d'une heure de transactions.

Dans son communiqué, le groupe français confirme néanmoins viser 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Parallèlement, Archos a l'intention d'améliorer sa marge brute en pourcentage des ventes grâce à une montée en gamme progressive et une offre professionnelle enrichie.

La division d'entreprise Logic Instrument a généré un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 53%.

Par ailleurs, Archos indique être sur le point de conclure avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) l'octroi d'un prêt d'un montant maximum de 12 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant