ArcelorMittal: une note d'analyste soutient les titres.

le
0

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal gagne plus de 3% mercredi à la Bourse de Paris, Jefferies ayant relevé sa recommandation sur le titre à l'achat.

Vers 14h00, l'action du sidérurgiste progresse de 3,3% à près de 5,4 euros, alors que l'indice CAC 40 ne prend que 0,2% au même moment.

Dans une note consacrée aujourd'hui au secteur de l'acier, Jefferies estime qu'ArcelorMittal devrait être l'un des grands bénéficiaires du redressement cyclique des prix des métaux.

'S'il est vrai que les actions ArcelorMittal se sont bien reprises après leur plongeon du premier trimestre en raison du succès des mesures d'atténuation du risque au niveau du bilan et de l'exposition du groupe au redressement des prix aux Etats-Unis, le retournement du principal marché d'ArcelorMittal, l'Europe, n'est pas encore intégré dans les cours et devrait soutenir de prochaines révisions à la hausse du consensus', explique l'analyste américain.

'Et si le Brésil demeure un boulet, tout particulièrement au vu de l'évolution des changes qui rend les exportations plus difficiles, une reprise à plus long terme dans ce pays qui affichait jusqu'à présent de fortes marges est envisageable', conclut-il.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant