ArcelorMittal suspend un projet d'expansion au Brésil

le
0
ArcelorMittal suspend un projet d'expansion au Brésil
ArcelorMittal suspend un projet d'expansion au Brésil

RIO DE JANEIRO (Reuters) - ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, a suspendu un projet de développement de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) au Brésil faute de demande, a déclaré le président de sa filiale locale, Benjamin Baptista, au quotidien Valor Economico.

La demande d'acier n'augmente pas assez rapidement au Brésil et les perspectives de la demande mondiale sont mal orientées en raison de la situation en Grèce et plus largement des problèmes d'endettement en Europe, a-t-il expliqué.

ArcelorMittal prévoyait de construire pour 1,2 milliard de dollars une nouvelle usine d'aciers longs sur son site de Monlevade et une ligne de production d'aciers de spécialité sur celui de Vega do Sul, précise Valor.

La demande brésilienne d'acier plat a baissé de 1%, celle d'aciers longs de 4% au premier trimestre, a précisé Benjamin Baptista.

En avril, les distributeurs locaux ont enregistré une baisse de 10% de leurs ventes et vu leurs stocks augmenter tandis que les importations progressaient de 25%, poursuit Valor.

Jeb Blount, Marc Angrand pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant