ArcelorMittal se lance dans le chauffage solaire de l'air avec SolarWall

le
0
ArcelorMittal se lance dans le chauffage solaire de l'air avec SolarWall
ArcelorMittal se lance dans le chauffage solaire de l'air avec SolarWall

Ce système de chauffage développé par Conserval Engineering utilise les radiations solaires et se présente comme une peau additionnelle métallique installée sur le bâtiment. Le capteur SolarWall se compose d'un profil de bardage en acier galvanisé prélaqué doté de milliers de microperforations.

Pendant la journée, les radiations solaires chauffent la surface du capteur métallique en acier ; le système de ventilation va forcer l'air extérieur à passer au travers des microperforations du capteur ; les calories solaires sont ainsi acheminées dans le bâtiment.

Ce système de chauffage permettrait de [article=4269]réduire les consommations de chauffage[/article] jusqu'à 50%. Il est déjà utilisé dans le monde entier sur des bâtiments commerciaux, publics, industriels et agricoles.

Les équipements sont conçus sur mesure pour chaque projet, tout en acier, intégrés aux bâtiments et s'installent par les bardeurs/couvreurs et étancheurs. Ils n'exigent aucune maintenance spécifique et ont une durée de vie de 30 ans.

Pour le CEO d'ArcelorMittal Construction, Jean Christoph Kennel, et John Hollick, PDG des groupes d'entreprise SolarWall, cette technologie écologique va permettre d'améliorer fortement le rendement énergétique des bâtiments, de baisser les coûts de fonctionnement des entreprises, de réduire les émissions de CO2, et contribuer à atteindre l'objectif de production de 20% d'énergies renouvelables en 2020 fixé par l'Union

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant