ArcelorMittal s'attend à une plus forte demande d'acier

le
0
ArcelorMittal a amélioré sa rentabilité au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière et anticipe une forte demande de la Chine et du secteur de l'automobile au second semestre. Le titre est en tête du Cac 40.

Séance faste pour ArcelorMittal. Vers 10h20, le titre affiche la plus forte hausse du Cac 40: +1,87% à 22,59 euros, dans un marché en baisse de 0,78%. Les investisseurs saluent les résultats trimestriels du numéro un mondial de l'acier.

Malgré une baisse de 10% de son bénéfice net au deuxième trimestre sur un an, à 1,5 milliard de dollars, ArcelorMittal a connu une nouvelle amélioration de ses performances opérationnelles. Le résultat brut d'exploitation a ainsi grimpé de 21,5% sur un an pour atteindre 3,4 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros). Par ailleurs, le chiffre d'affaires a ainsi gagné 24,7% pour s'établir à 25,1 milliards de dollars (17,3 milliards d'euros). «Comme nous l'avions prévu, la société a réalisé une belle performance au deuxième trimestre de 2011, stimulée par la hausse des prix de vente de l'acier», commente le PDG Lakshmi Mittal, cité dans le communiqué.

Mais ces indicateurs devraient s'affaiblir au troisième trimestre, l'activi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant