Arcelormittal revoit ses prévisions 2015

le
0
Le groupe a élargi la fourchette de son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) en la situant entre 6 et 7 milliards de dollars pour l'année. (© Arcelormittal)
Le groupe a élargi la fourchette de son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) en la situant entre 6 et 7 milliards de dollars pour l'année. (© Arcelormittal)

Sur les trois premiers mois de l'année, le géant mondial de la sidérurgie a multiplié par 3,5 ses pertes, qu'il avait pourtant réduites il y a un an. Elles s'élèvent à 700 millions de dollars au terme du premier trimestre. Les ventes du groupe ont également connu une forte baisse de 13,5% à 17,1 milliards de dollars.

La chute du prix de minerai de fer, le renforcement du dollar et la concurrence d'importations sur le marché américain ont fortement pénalisé les résultats d'Arcelormittal au premier trimestre et représentent autant de «risques» qui l'ont poussé à réviser ses objectifs annuels qu'il qualifiait pourtant de «prudents» en février.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe a élargi la fourchette de son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) en la situant entre 6 et 7 milliards de dollars, au lieu de 6,5 et 7 milliards tel qu'annoncé en février. Il devrait donc ressortir en baisse par rapport aux 7,2 milliards enregistrés l'an dernier. Le titre baisse de plus de 2,5%.

Ces deux dernières années, le groupe avait attendu la publication de ses résultats semestriels pour réviser ses objectifs, mais la chute marquée de 21% de son Ebitda au 1er trimestre à 1,4 milliards de dollars l'a déjà contraint à envisager une performance inférieure aux attentes.

«Nous avons affronté nombre de vents contraires

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant