ArcelorMittal: renoue avec les bénéfices au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal publie un résultat net de 0,7 milliard de dollars au titre du troisième trimestre 2016, à comparer à une perte nette symétrique un an auparavant, ainsi qu'un EBITDA en croissance de 40,4% à 1,9 milliard, niveau proche du consensus.

Le géant de la sidérurgie revendique un chiffre d'affaires de 14,5 milliards de dollars, en baisse de près de 7% par rapport au troisième trimestre 2015. En volume, ses livraisons d'acier ont diminué de près de 4% à 20,3 millions de tonnes.

'Ces résultats reflètent la progression de la compagnie dans l'amélioration de la performance sous-jacente de son activité, ainsi que de meilleures conditions de marché depuis le début de l'année', commente le PDG Lakshmi Mittal.

ArcelorMittal prévient toutefois que des prix d'acier plus bas aux Etats-Unis, combinés à l'impact de prix en croissance rapide du charbon métallurgique dans d'autres zones, devraient conduire à un déclin de la rentabilité au quatrième trimestre par rapport au troisième.

Sur la base d'un investissement en BFR opérationnel estimé à environ un milliard de dollars (contre 0,5 milliard précédemment), le groupe s'attend à ce que ses cash-flows des activités opérationnelles dépassent ses dépenses d'investissements en 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant