ArcelorMittal: le titre consolide malgré Moody's.

le
1

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal évolue en forte baisse lundi matin à la Bourse de Paris avec le reste du secteur des matières premières et du pétrole après l'échec de la réunion de Doha.

Dans un communiqué publié vendredi, Moody's dit pourtant considérer l'augmentation de capital récemment bouclée par le sidérurgiste comme favorable du point de vue de la note de crédit ('credit positive').

D'après l'agence de notation, l'opération - qui doit permettre de rembourser une partie de la dette - va permettre au groupe d'alléger la pression pesant sur son flux de trésorerie alors qu'aucune amélioration des résultats ne se profile en 2016.

'Même en tenant compte de ce remboursement programmé, le ratio d'endettement d'ArcelorMittal, en données ajustées, restera élevé, avec un niveau attendu entre 5,5x et 6x cette année', reconnaît toutefois Hubert Allemani, analyste chez Moody's.

Pour l'agence de notation, cette perspective pénalise la note attribuée à la société, qui est actuellement de 'Ba2' avec une perspective 'négative'.

Lundi matin, l'action du spécialiste de l'acier - qui avait progressé de 21% la semaine passée et affiche une hausse de près de 60% depuis le début de l'année - consolide de 2,8% à 4,7 euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Jes57 il y a 12 mois

    mouais ...