ARCELORMITTAL : l'Ebitda dépasse les attentes

le
0

(AOF) - ArcelorMittal a accusé au premier trimestre 2016 une perte nette de 416 millions de dollars, contre une perte de nette de 728 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels et sans contrepartie en trésorerie, la perte nette ajustée s'est chiffrée à 200 millions. L'Ebitda a reculé de 32,7% à 927 millions, reflétant principalement l'effet différé des faibles prix de l'acier, en partie compensé par une hausse des expéditions d'acier. Les analystes tablaient sur 919 millions. Le chiffre d'affaires a reculé de 21,7% à–,399 milliards.

Le groupe a confirmé sa prévision d'un Ebitda de l'ordre de 4,5 milliards de dollars cette année. Il compte toujours dégager un cash flow positif cette année et pense que ses livraisons d'acier seront stables par rapport à celles de 2015.

Le premier sidérurgiste mondial confirme par ailleurs sa prévision d'une croissance de la consommation apparente mondiale d'acier de 0% à 0,5% cette année.

Lakshmi N. Mittal, chairman et CEO d'ArcelorMittal, a ainsi commenté ces résultats : " Nos résultats du premier trimestre reflètent les conditions extrêmement difficiles du deuxième semestre 2015. Depuis lors, nous avons observé une reprise des écarts sur nos marchés principaux à des niveaux plus viables, ce qui devrait entraîner de meilleurs résultats dans les trimestres à venir. Cette évolution est bienvenue, bien que – compte tenu de la capacité excédentaire en Chine – le marché demeure fragile et nous devons rester vigilants et continuer d'agir contre la menace de commerce déloyal".


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant