Arcelormittal : forte décote pour l'augmentation de capital

le
0
Le logo d'Arcelormittal. (© J.-C. Verhaegen / AFP)
Le logo d'Arcelormittal. (© J.-C. Verhaegen / AFP)

Preuve de la volatilité et de la spéculation qui l'entoure, le titre Arcelormittal progresse de plus de 4% (profitant il est vrai de la bonne orientation générale des marchés et du secteur matières premières) ce matin alors que le géant de l'acier vient pourtant d'annoncer une forte décote pour son augmentation de capital de 3 milliards de dollars.

Environ 1,26 milliard d'actions seront émises à un prix unitaire de 2,20 euros, alors que le titre s'échangeait à 4,24 euros à la clôture jeudi.

La famille Mittal participe à hauteur de sa participation

La famille Mittal, actionnaire majoritaire, s'est engagée à participer à l'augmentation de capital à hauteur de sa participation dans le groupe, qui s'élève à 37,38%, soit un montant d'environ 1,1 milliard de dollars.

La souscription aura lieu du 15 au 29 mars aux Etats-Unis, et du 15 au 30 mars en Europe. L'opération avait été approuvée jeudi à une très large majorité par les actionnaires du géant de l'acier, après avoir été annoncée début février.

Des pertes multipliées par huit

L'augmentation de capital doit permettre à ArcelorMittal de réduire sa dette nette qui s'élevait à 15,7 milliards de dollars à la fin décembre.

Pris en tenaille entre l'effondrement du prix du minerai de fer et la concurrence chinoise dans la production d'acier, secteur qui souffre d'importantes surcapacités, le sidérurgiste a

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant