Arcelormittal en tête du CAC 40

le
0

(lerevenu.com) - Le cours d'Arcelormittal a bien réagi à la publication des résultats annuels du sidérurgiste. Il progressait de 3,6% en fin de matinée ce vendredi 7 février.

Arcelormittal a publié pour 2013 un excédent brut d'exploitation (ebitda) en baisse de 10,4% à 6,9 milliards de dollars. C'est mieux que l'objectif initial de l'entreprise supérieur à 6,5 milliards. Le chiffre d'affaires a baissé de 5,7% à 79,4 milliards. La perte nette atteint 2,5 milliards contre un déficit de 3,3 milliards un an plus tôt.

Les dirigeants du sidérurgiste prévoient cette année un ebitda à 8 milliards de dollars
, pour une croisance de la demande mondiale d'acier estimée entre 3,5% et 4%. La dette nette a été réduite, de 21,8 milliards de dollars fin 2012 à 16,1 milliards fin 2013. L'objectif est fixé à 15 milliards.

Le prochain dividende est annoncé stable à 0,20 dollar par action.   

Alain William et Abhishek Shukla à la Société Générale confirment leur recommandation d'achat sur le titre Arcelormittal
, et visent un cours à 18 euros sur douze mois. Les analystes saluent un meilleur quatrième trimestre pour le sidérurgiste et des objectifs 2014 qui valident le consensus des analystes.   

L'action Arcelormittal a gagné 39% en six mois
, mais elle recule de 53% en trois ans. Le titre est sorti de sa tendance baissière, mais il doit passer une forte résistance horizontale située vers 13 euros pour repartir à l'assaut des 17 euros.   

Le Revenu

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant