ARCELORMITTAL : Ebitda inférieur aux attentes.

le
0

(AOF) - ArcelorMittal a réalisé au troisième trimestre 2016 un bénéfice net de 680 millions de dollars, contre une perte de 715 millions au troisième trimestre 2015. Le bénéfice opérationnel du premier groupe sidérurgiste mondial a bondi, passant de 20 millions à 1,204 milliard. L'Ebitda a lui atteint 1,897 milliard, en hausse de 40,4%. Ce chiffre ressort inférieur aux attentes du consensus qui le donnait à 1,966 milliard, selon Reuters. Le chiffre d'affaires a reculé de 6,8% à 14,523 milliards.

Concernant ses perspectives, le groupe indique que la baisse des prix de l'acier aux Etats-Unis, alliée à l'incidence de la hausse rapide des prix du charbon métallurgique sur les écarts d'acier dans d'autres zones géographiques, devrait entraîner une baisse de la rentabilité au quatrième trimestre 2016 par rapport au troisième trimestre 2016.

Prenant en compte un investissement en fonds de roulement opérationnel d'environ 1 milliard de dollars prévu pour l'année entière (par rapport aux estimations précédentes avoisinant 0,5 milliard), la société prévoit pour 2016 de dégager de ses activités opérationnelles des flux de trésorerie supérieurs aux investissements.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant