ArcelorMittal: Credit Suisse reste à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 7,5 dollars sur ArcelorMittal, après la publication vendredi d'un EBITDA trimestriel de 927 millions de dollars, en ligne avec le consensus (920 millions).

'Nous devrions nous diriger vers une période significative de redressement des bénéfices et de relèvement des prévisions du consensus au second semestre 2016', juge l'analyste, même s'il réduit son estimation de BPA 2016 de 34% à -0,20 dollar.

Credit Suisse déclare ne pas voir pas encore de signe de surchauffe du cycle, pointant une demande faible, des stocks toujours bas et une absence de redressement des importations par l'Europe et les Etats-Unis.

Selon le plus grand risque potentiel sur le dossier ArcelorMittal réside pour le moment dans 'la patience des investisseurs et dans leur volonté d'attendre une amélioration de la dynamique des résultats'.

Le bureau d'études table sur un EBITDA de l'ordre de 6,8 milliards de dollars pour l'année 2017, pensant que ce niveau paraît de plus en plus réalisable et que le consensus, autour de 5,5 milliards, semble trop bas.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant