ArcelorMittal: chute de 34% de l'Ebitda sur l'Europe.

le
0

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal Europe a annoncé une chute de l'Ebitda de 34% à 328 millions d'euros au premier trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent.

' Cette chute est principalement due à une baisse de 7,2% des prix de vente moyens de l'acier pendant les trois premiers mois de 2016. Cette baisse des prix a cependant été en partie compensée par une hausse des volumes d'acier expédiés et par une amélioration de la performance en termes de coûts ' explique le groupe.

ArcelorMittal Europe a annoncé un gain opérationnel de 77 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, par rapport à une perte opérationnelle de 465 millions d'euros au trimestre précédent.

La production d'acier brut du segment Europe a augmenté de 11,9% à 11,2 millions de tonnes au premier trimestre 2016 par rapport aux trois mois précédents. Le chiffre d'affaires a également progressé de 0,6% à E 6,5 milliards d'euros.

' ArcelorMittal voit la poursuite de la modeste reprise économique en Europe, soutenue par les mesures de relance de la BCE, les prix bas du pétrole et la progression de l'emploi. La consommation réelle d'acier devrait augmenter de près de 2% en 2016, mais la consommation apparente d'acier en Europe ne devrait progresser que de 1% après avoir connu une hausse de 3,5% en 2015, sous l'effet de fortes importations. La construction de l'Europe des 28 connaît cette année une reprise, tandis que les ventes de voitures ne sont plus qu'à 6 à 7 % au-dessous du niveau d'avant la crise ' a indiqué Aditya Mittal, directeur général d'ArcelorMittal Europe et directeur financier d'ArcelorMittal.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant