ARCELORMITTAL : bonne réception pour les résultats

le
0

(AOF) - ArcelorMittal (+5,2% à 5,727 euros) fait partie du trio de tête de l’indice CAC 40 après avoir dévoilé des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. Le numéro un mondial de la sidérurgie a renoué avec un résultat net positif à hauteur de 1,1 milliard de dollars à comparer avec une perte nette de 400 millions de dollars, un an plus tôt. Il a bénéficié ce trimestre d’un gain non récurrent de 800 millions provenant d'avantages du personnel chez ArcelorMittal USA. L’Ebitda a progressé de 26,5% à 1,77 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires a reculé de 12,7% à 14,7 milliards de dollars.

ArcelorMittal a fait état d'une baisse de la dette nette à 12,7 milliards au 30 juin 2016, par rapport à 17,3 milliards au 31 mars 2016, principalement due au produit de l'émission de droits (3,1 milliards), de cessions d'actifs (1,1 milliard), de la libération de fonds de roulement (0,2 milliard), en partie neutralisé par la prime de réparation pour remboursement anticipé de dette de 0,2 milliard.

" En dépit de la perte d'élan de l'amélioration des écarts d'acier au cours des dernières semaines, l'impact des prix différés va largement soutenir les résultats d'exploitation alors que nous entrons dans une période de ralentissement saisonnier de la demande d'acier ", a déclaré le groupe en termes de perspectives.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant