ArcelorMittal: bénéfice net dopé par un gain non récurrent.

le
0

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au deuxième trimestre 2016 (comprenant un gain non récurrent de 0,8 milliard provenant d'avantages du personnel chez ArcelorMittal USA) par rapport à un bénéfice net de 0,2 milliard un an auparavant.

L'EBITDA s'établit à 1,8 milliard de dollars en hausse de 26,5% en glissement annuel, pour un chiffre d'affaires en retrait de 13% à un peu plus de 14,7 milliards et des expéditions d'acier stables à 22,1 millions de tonnes.

Le sidérurgiste revendique une baisse de sa dette nette à 12,7 milliards au 30 juin 2016, par rapport à 17,3 milliards au 31 mars, principalement due au produit de l'émission de droits, de cessions d'actifs et de la libération de fonds de roulement.

En dépit de la perte d'élan de l'amélioration des écarts d'acier au cours des dernières semaines, ArcelorMittal estime que l'impact des prix différés va soutenir les résultats d'exploitation alors qu'il entre dans une période de ralentissement saisonnier de la demande d'acier.

L'amélioration des conditions de marché devrait entraîner une utilisation des fonds de roulement en 2016 ; la société prévoit néanmoins de dégager de ses activités opérationnelles des flux de trésorerie supérieurs aux investissements en 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant