ArcelorMittal: Barclays Capital pondère en ligne.

le
0

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient mardi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur ArcelorMittal, qu'il assortit d'un nouvel objectif de cours de cinq euros.

Le broker fait remarquer que le sidérurgiste est passé en quelques mois d'une augmentation de capital de trois milliards de dollars à la quasi-réalisation de son objectif de résultat à horizon 2020, ce qui prouve bien selon lui la forte dépendance du groupe à des facteurs exogènes.

Au vu de la reprise de 40% à 70% des prix de l'acier et des mesures prises en propre par la société, la valorisation boursière d'ArcelorMittal peut sembler peu chère, poursuit-il, tout en émettant quelques réserves.

'Dans un marché aussi cyclique que celui de l'acier, des multiples de valorisation peu élevés constituent souvent le signal alarmant que les résultats n'ont fait que suivre un ajustement rapide de l'offre', souligne-t-il.

'En définitive, conclut le professionnel, nous considérons le dossier d'investissement sur ArcelorMittal comme équilibré, avec une bonne dose de prudence sur les prix de l'acier compensée par une solide dynamique en termes de résultats et des mesures anti-dumping favorables'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant