ArcelorMittal anticipe une fin d'année difficile

le
0
Malgré une hausse beaucoup plus forte que prévu de ses bénéfices au troisième trimestre, le géant de l'acier anticipe un ralentissement de ses performances opérationnelles en raison d'une demande mondiale plus faible et d'une baisse des prix du métal. La Bourse sanctionne.

Les belles performances risquent de ne pas durer. C'est le message envoyé ce mardi par ArcelorMittal lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre. Le numéro un mondial de l'acier a signé des performances largement au dessus des attentes du marché sur cette période, avec notamment un bénéfice net de 1,35 milliard de dollar (en hausse de 48%) quand les analystes attendaient 629 millions.

De même, le chiffre d'affaire s'établit à 21,04 milliards de dollars, bien au dessus des 20,6 milliards anticipés. Il gagne 30,1%. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) est de 2,27 milliards de dollars, proche cette fois des attentes qui étaient de 2,6 milliards.

Prudence

Pour autant, la fin de l'année risque d'être compliquée d'après ArcelorMittal. Le groupe anticipe ainsi un résultat d'exploitation compris entre 1,5 milliard et 1,9 milliard de dollars, en recul de 25% et très en deça des 2,4 milliards attendus par les marchés. «Nos prévisions pour le qua

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant