ArcelorMittal: AG extraordinaire convoquée le 10 mars.

le
0

(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'ArcelorMittal, le groupe sidérurgique intégré, sont convoqués en assemblée générale (AG) extraordinaire en date du 10 mars prochain.

La réunion aura lieu à 11 heures 30 (heure locale) au Luxembourg, où se trouve le siège social du groupe. Seuls les actionnaires enregistrés en tant que tels au soir du 25 février dernier pourront voter.

ArcelorMittal, qui vient de faire état d'une perte de près de huit milliards de dollars en 2015, n'a pas précisé les motifs de cette AG. Reste qu'il a annoncé la semaine dernière une augmentation de capital surprise d'un montant estimatif de trois milliards de dollars, soit pratiquement 50% de sa capitalisation actuelle. L'opération devrait être réalisée durant le premier semestre.

Pour mémoire, entre fin 2014 et fin 2015, les fonds propres part du groupe d'ArcelorMittal ont fondu de 24% à 25,3 milliards de dollars, soit 14 dollars par action (12,5 euros environ).

Combiné avec une cession devant rapporter un milliard de dollars, cette opération devrait permettre de ramener la dette nette du groupe de 15,7 milliards de dollars à fin 2015 (“son plus bas niveau depuis la fusion d'ArcelorMittal”, selon la direction) à moins de 12 milliards. Soit 2,2 fois l'EBITDA de 2015.

Principal actionnaire du groupe, la famille Mittal s'est engagée à souscrire à la levée de fonds à hauteur de sa quote-part, soit 1,1 milliard de dollars environ.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant