ARCELORMITAL: Pull-back

le
2

Les actionnaires du numéro un mondial de l'acier ont agréé, hier au Luxembourg, l'augmentation de capital de 3 milliards de dollars (2,72 milliards d'euros). L'opération sévirait à alléger l'endettement de l'entreprise, qui a atteint le montant de 15,7 milliards de dollars en 2015.

Jeudi, le titre a clôturé en hausse de +0,66% à 4,24EUR.

Graphiquement, les cours d'ARCLORMITAL évoluent dans une tendance baissière à moyen terme. Après l'échec du dépassement des niveaux à 6,18EUR, le titre est entré dans une phase corrective. Le contact du support à 2,60EUR a permis à la valeur de rebondir. Un second rebond s'est matérialisé sur les niveaux à 3,07EUR, ce qui a donné plus d'impulsion à l'action. Une accélération haussière qui ne tardera pas à s'essouffler à l'approche de la résistance majeure à 4,99 EUR. Le pullback sur le support à 4,43EUR ouvre la voie pour un nouveau potentiel baissier en direction des 3,72EUR. Inversement, un franchissement de la résistance majeure à 4,99EUR invaliderait ce scénario.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot il y a 9 mois

    CQFD. Merci pour la video qui prouve une fois de plus que l'AT, comme disait mon prof de Math Financieres en 2001, c'est a peu pres aussi utile que de lancer une piece et de decider a piile ou face.

  • stricot il y a 9 mois

    Pas capable de mettre 2 t a Arcelormittal. Pas serieux. Pour le reste on ne comprend pas ce que vous recommandez, achat de turbo put? Lequel? quel sera l'impact de l'AK sur un produit derive? Perso je suis long l'action et je ne vois pas franchement de raison de vendre now.