Arbitrage : Quatre sifflets français retenus

le
0
Arbitrage : Quatre sifflets français retenus
Arbitrage : Quatre sifflets français retenus
L'IRB a annoncé mardi la liste des arbitres retenus pour la prochaine Coupe du monde. Au total, quatre Français ont été sélectionnés : trois parmi les arbitres de champ et un parmi les assistants.

L'IRB a communiqué mardi la liste des 12 arbitres de champ et 7 assistants qui dirigeront les rencontres de la prochaine Coupe du monde. Parmi eux, quatre Français. Jérôme Garcès, Pascal Gauzere et Romain Poite officieront comme arbitres de champ, tandis que Mathieu Raynal a été retenu parmi les assistants. La France sera la nation la mieux représentée dans le corps arbitral de la Coupe du monde.

« Alors que le premier arbitre international français de l'histoire, Bernad Marie, vient de nous quitter, la sélection historique de quatre de nos arbitres constitue un bel hommage et une grande reconnaissance de la qualité de l'arbitrage français, a réagi Didier Méné, le président de la Commission centrale des arbitres. Je félicitie chaleureusement notre quatuor, car cette distinction rejaillit sur l'ensemble de l'arbitrage et du rugby français. Cette consécration est bien le fruit de leur investissement personnel mais aussi le résultat d'un gros travail de fond entamé de la base jusqu'au sommet par tous les acteurs de l'arbitrage français : recrutement, formation et fidélisation dans les comités territoriaux, détection et coaching des meilleurs au plan fédéral pour les amener au plus haut niveau. Je tiens à remercier particulièrement l'ensemble des clubs du rugby français qui désormais fournissent tous des arbitres, alimentant ainsi notre réservoir de 3000 arbitres. L'arbitrage est une rude mais belle école d'humilité et de remise en cause permanente ; aussi nous continuerons à travailler avec ardeur, appuyés sur nos structures, afin de pérenniser cette position très enviée sur l'échiquier mondial. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant