Arbitrage : Christine Hanizet, la pionnière

le
0
Arbitrage : Christine Hanizet, la pionnière
Arbitrage : Christine Hanizet, la pionnière

A compter de la saison prochaine, en Pro D2, Christine Hanizet (43 ans) sera la première femme arbitre de l'histoire du rugby professionnel en France.

Lundi, la FFR a dévoilé à l’issue du 71eme Congrès des Arbitres les noms des arbitres promus en vue de la saison 2015-2016. Ainsi, Thomas Charabas (Côte Basque-Landes), Adrien Descottes (Drôme-Ardèche) et Tual Trainini (Côte d’Azur) passent de la Pro D2 au Top 14. Mais l’événement se situe à l’étage inférieur puisque, au côté de Jonathan Dufort (Côte Basque-Landes), Vivien Praderie (Côte Basque-Landes), Ludovic Caure (Périgord-Agenais) et Luc Ramos (Languedoc), Christine Hanizet (Midi-Pyrénées) a été promue de Fédérale 1 à Pro D2. « Cette dernière promotion est un événement, souligne la FFR sur son site Internet. En effet, Christine Hanizet sera la première femme dans l’histoire du rugby et de l’arbitrage français à officier dans le secteur professionnel. »

Avant d’atteindre ce niveau professionnel de l’arbitrage, Christine Hanizet a déjà arbitré des matchs du Tournoi féminine des VI Nations et a également assuré la touche en Pro D2 tout en étant quatrième arbitre dans l’élite. Un visage déjà familier donc pour la plupart des joueurs de Pro D2 et du Top 14.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant