AquaBlade(R) System de Valeo, l'essuyage qui rime avec simplicité, sécurité, ingéniosité

le
0
Communiqué

FRANCFORT, Allemagne, September 15 /PRNewswire/ -- Innovation majeure dans le domaine de l'essuyage, Valeo a mis au point un système de nettoyage du pare-brise qui permet la distribution du liquide de lave-glace uniformément sur toute la longueur du balai. AquaBlade(R) system améliore ainsi la sécurité de conduite grâce à un balayage plus homogène et sans rupture de visibilité, le liquide étant totalement invisible et essuyé immédiatement.

Dans le cas d'un système traditionnel de lavage du pare-brise, le liquide de lave-glace est projeté par jets depuis le tablier ou le capot moteur. Ce système présente des imperfections connues : répartition non homogène du liquide sur la surface du pare-brise, efficacité dépendante de la vitesse, gaspillage de liquide. Mais surtout, la projection gêne l'automobiliste pendant plus d'une seconde.

AquaBlade(R) System évite tous ces problèmes. Le liquide n'est plus projeté sur le pare-brise mais distribué sur toute la longueur du balai. Le nettoyage est régulier et homogène sur toute la surface balayée et cela quelle que soit la vitesse du véhicule. Cet aspect est particulièrement intéressant pour les véhicules qui possèdent un pare-brise de grandes dimensions comme les monospaces et maintenant certaines urbaines. Il n'y a plus de projections intempestives qui arrosent les passagers par le toit ou par les vitres ouvertes. AquaBlade(R) System diffuse la juste quantité de liquide là où il faut. Au final, la consommation du liquide de lave-glace est réduite de moitié, ce qui permet de réduire le poids.

Le principe de fonctionnement repose sur des technologies nouvelles. Un capteur renseigne le contrôleur sur la position exacte du balai afin qu'il adapte l'injection du liquide. Celui-ci poussé par la pompe électrique traverse la tubulure intégrée dans le bras avant d'irriguer la rampe de distribution implantée dans le balai et pourvue d'une multitude de petits trous. Le liquide est envoyé uniquement sur la partie avant du balai et la pompe ne fonctionne que dans un seul sens de déplacement du bras. Le fluide est instantanément essuyé après son dépôt sur le pare-brise, supprimant ainsi tout intervalle durant lequel la vision est réduite voire altérée.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte

parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 50 100 collaborateurs dans 27 pays dans 121 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Claire Vidal Pilo, Relations Presse Tél.: +33-1-40-55-21-26, claire.vidal-pilo@valeo.com. Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies, Tél. : +33-1-40-55-20-96, sylvie.delion@valeo.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant