Aqmi menace de tuer les otages français au Mali

le
0
L'organisation terroriste reproche à la France d'avoir appelé à «envahir» le Nord-Mali, assurant que cela risquait d'aboutir à «la mort» des quatre Français enlevés il y a deux ans.

Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a menacé mercredi de s'en prendre aux quatre otages français détenus depuis deux ans dans le nord du Mali. Dans un message adressé aux ­familles des prisonniers, la nébuleuse islamiste accuse la France d'avoir «l'outrecuidance d'appeler à envahir le pays des musulmans maliens».«Cette initiative folle n'aura pas seulement pour conséquence la mort des otages, mais noiera la France tout entière dans les marécages de l'Azawad (Nord du Mali)», affirme Aqmi.

Le communiqué, publié par Saharamedia n'avait pas pu être authentifié mercredi soir, mais ce site mauritanien est connu pour ces contacts avec Aqmi. Cette même agence de presse avait déjà mis en ligne il y a dix jours une vidéo montrant les otages. «Ce texte nous est arrivé par le même biais que la vidéo», affirme une source proche du site.

Boucliers humains

Ce second message de menaces en moins de deux semaines, un rythme très inhabituel pour Aqmi, montre qu'après deux ans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant