Aqmi dévoile une vidéo des deux otages français au Mali

le
0
Le film tourné fin février montre les deux Français enlevés en novembre par al-Qaida au Maghreb islamique assis sur le sable le visage entouré d'un turban. L'un d'eux fait part de conditions de détentions difficiles, notamment pour des raisons de santé.

C'est une première preuve de vie depuis les photos qu'avaient diffusées leurs ravisseurs en décembre dernier. Al-Qaida au Maghreb islamique a fait parvenir aux autorités du Burkina Faso qui l'auraient transmise au gouvernement français une vidéo montrant les deux otages français enlevés au Mali en novembre dernier. Le film tourné le 22 février montre les Français assis sur le sable devant une tente, le visage entouré d'un turban, indique l'AFP, qui a pu visionner la vidéo. Le Quai d'Orsay s'est refusé, samedi après-midi, au moindre commentaire. Kidnappés depuis 150 jours, on ne sait pas si Philippe Verdon et Serge Lazarevic se trouvent encore au Mali.

Visiblement affaibli, mais parlant d'une voix claire, Philippe Verdon dit vivre «dans le désert avec Aqmi dans des conditions extrêmement difficiles, notamment pour des raisons de santé». Il lance un appel à Nicolas Sarkozy pour «faire tout ce qui est en sa possibilité pour essayer de dénouer cette situation». «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant