APRR a retrouvé la cote

le
0
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé la reprise des cotations du concessionnaire d'autoroute français. La suspension courrait depuis le 10 septembre dernier, à la demande d'Eiffage et Macquarie.

La cotation des actions Autoroutes Paris-Rhin-Rhônes (APRR) a repris ce lundi. L'AMF l'a annoncé vendredi dernier, au lendemain de la décision de la cour d'appel de Paris de bloquer son retrait de la Bourse, demandé fin juillet par son actionnaire majoritaire Eiffarie (98% du capital d'APRR), filiale d'Eiffage et Macquarie.L'action a été chahutée : elle perdait jusqu'à 3,64% en séance, avant de se reprendre et de finir la journée en rpli limité de 0,11% à 54,10 euros.

Le groupe de construction Eiffage et la banque australienne Macquarie souhaitaient sortir APRR de la Bourse pour racheter les 2% restants.

Mais le département, par la voix d'Arnaud Montebourg, président PS du conseil général de Saône-et-Loire, s'y est opposé, lui qui détient 0,025% du capital d'APRR.

Il déplorait alors que si ce projet était mené à bien, «la privatisation de cette société d'autoroute serait intégrale et il n'y aurait plus aucune collectivité publique indépendante pour veiller

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant