Aprionis signe les PRI

le
0
(NEWSManagers.com) -


Le groupe Aprionis a annoncé en fin de semaine dernière à l'occasion du colloque de Novethic (lire NewsManagers du 6 décembre) qu'il avait renforcé son engagement dans l'investissement socialement responsable en étant le premier acteur paritaire de l'économie sociale et solidaire en France à signer les principes de l'investissement responsable (PRI).


L' adhésion aux PRI illustre une vraie réflexion sociale d' ensemble menée depuis dix ans par le groupe Aprionis. Il a par exemple été le premier, via sa société de gestion financière Inter Expansion, à créer les fonds solidaires régionaux, l' épargne locale finançant les emplois de la région.

En 2008, Inter Expansion s' est ainsi révélée un des acteurs pionniers du Water Disclosure grâce à son étude sur le rôle de l' investisseur dans la pénurie d' eau. Inter Expansion est également signataire du Carbon Disclosure Project, initiative collective des investisseurs incitant les entreprises à développer des stratégies de réduction des gaz à effet de serre.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant