APRIL se renforce en Italie

le
0

(AOF) - En cohérence avec ses axes de développement stratégiques et ses priorités géographiques, April investit en Italie, l'un des pays européens clés pour le groupe. Le groupe annonce ainsi une acquisition visant d'une part à renforcer sa position sur l'assurance de prêt et, d'autre part, à accélérer sa croissance sur le marché italien, à travers des activités portées par deux sociétés : Brokeronline et Webclaim.

C'est April Santé Prévoyance (ASP), filiale du groupe April spécialisée en assurance individuelle de personnes et leader de la conception, distribution et gestion en assurance individuelle de prêt en France, qui acquiert 80% du capital de Bamado, holding créée en 2002 et détenant Brokeronline et Webclaim, deux sociétés basées à Milan. Les équipes seront sous la responsabilité managériale de Carlotta Mattioli, Directrice générale d'April en Italie, en lien avec les équipes d'April Santé Prévoyance, basées à Lyon.

Cette opération de croissance externe permet à April de démarrer l'internationalisation de son savoir-faire reconnu en assurance emprunteur, tout en contribuant à la dynamique de transformation initiée par le groupe en Italie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant