April: les perspectives restent prudentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours focalisé sur la réduction de ses foyers de perte, April a conservé ses guidances prudentes pour l'exercice en cours en marge de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Poursuivant les efforts d'adaptation de certaines de ses activités, la société a en effet maintenu son estimation d'une baisse située dans le bas de sa fourchette de recul entre 8 et 12% de résultat opérationnel courant (ROC) par rapport à 2015. Le troisième trimestre s'est il est vrai inscrit dans la continuité des tendances observées au premier semestre.

La période a toutefois été marquée par une activité plutôt dynamique, en progression de 8,4% et de 7,5% en pro forma à 215,1 millions d'euros. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires affiche ainsi une hausse de 7,5% (+7,2% en données pro forma) par rapport aux 3 premiers trimestres de l'année close à 645,3 millions d'euros, dont 361,1 millions provenant du pôle 'Commissions et honoraires de courtage' (+0,8% et +0,4% en pro forma) et 284,2 millions issus de la branche 'Primes d'assurance' (+17,4%).

'Pour autant, nous restons prudents sur cette fin d'année, dans un environnement macroéconomique et réglementaire qui demeure très contraignant en France et à l'international. Si nos équipes sont plus que jamais concentrées sur le développement commercial, nous poursuivons nos efforts sur l'adaptation de nos modèles d'affaires et la réduction des foyers de perte. Nous continuons également notre dynamique de croissance externe sélective, pour soutenir l'internationalisation de nos savoir-faire et de certaines de nos activités. Ces actions s'inscrivent dans nos axes de développement stratégiques et ce, afin d'améliorer la performance du groupe à moyen terme', a développé Bruno Rousset, PDG d'April.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant