APRIL : hausse de 4,1% des ventes 2015

le
0

(AOF) - April a enregistré pour l’exercice 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 798,0 millions d’euros, en hausse de 4,1 %. Il a progressé de 4,6% à taux de change et périmètres constants. Le groupe de services en assurance a annoncé une baisse de 2,2% des commissions de courtage en Santé-Prévoyance à 302,9 millions d’euros à taux de change et périmètres constants. Elle est liée principalement à la diminution de nos portefeuilles en santé individuelle salariés, dans le contexte règlementaire actuel. En revanche, les primes ont augmenté de 9,3% à 202,8 millions.

2015 confirme le retour à la croissance des commissions en Dommage : + 3 % à 172,70 millions.

L'augmentation des primes d'assurance de la branche Dommage (+13,1% à 122 millions) s'explique par la croissance des portefeuilles d'assurance de biens et responsabilités, inscrits dans un modèle fortement réassuré, ainsi que des activités de protection juridique.

Les performances opérationnelles du groupe en 2015 sont globalement en ligne avec ce qui avait été annoncé au cours du second semestre, a précisé April. Le groupe de services en assurance a donc confirmé attendre un résultat opérationnel courant en léger repli par rapport à 2014.

" L'environnement règlementaire, concurrentiel et macro-économique dans lequel nous opérons nous incite à rester prudents. Nous sommes concentrés sur l'adaptation du modèle April que nous devons poursuivre dans les années à venir, en continuant de travailler sur nos leviers de développement prioritaires : optimiser et dynamiser notre réseau de courtiers, développer les partenariats et les grands comptes, rentabiliser et digitaliser notre distribution directe, rentabiliser et exporter nos savoir-faire à l'international. " a commenté Bruno Rousset, président-directeur général du groupe April.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant