APRIL GROUPE : hausse de 6,5% des ventes trimestrielles, prévisions 2016 confirmées

le
0

(AOF) - April a réalisé, au cours des trois premiers mois de l’exercice 2016, un chiffre d’affaires consolidé de 208,4 millions d’euros, en croissance de 6,5%. Sur la période, le groupe de services en assurance a enregistré des effets de change défavorables de 1,8 million d’euros, essentiellement en Amérique du Sud et dans une moindre mesure au Canada. Ceci a principalement impacté les commissions de la branche Dommage.

Les commissions de la branche Santé-Prévoyance ont quant à elles bénéficié d'effets périmètre positifs de 1,8 million liés essentiellement au rachat d'Avilog fin 2015 et de GlobalHealth début 2016.

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires cumulé est en croissance de 6,6 % avec des commissions de courtage stables à 115,6 millions d'euros, et des primes d'assurance en hausse de 16,1 % à 92,8 millions d'euros.

A ce stade de l'année, et compte tenu des évolutions profondes du marché de la santé individuelle en France qui se poursuivent, le groupe continue d'anticiper une baisse de son résultat opérationnel courant en 2016 qui pourrait atteindre 8 à 12% par rapport à 2015.

A terme, l'accroissement de la productivité, grâce à l'adaptation des modèles de gestion déjà initiée, et l'accélération du développement dans des métiers porteurs, par le biais, notamment, d'investissements ciblés, devraient se traduire progressivement par l'amélioration des indicateurs financiers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant